WWW.TOMBOLIST.BE   CONTACT FR | NL
You need Macromedia Flash Player 7
Download Flash Player
1. Les avantages d'une tombola commerciale
2. Une plus-value sociétale pour votre marque
3. Les différents utilisations d’une tombola

POURQUOI UNE TOMBOLA ?
1. Les avantages d'une tombola commerciale

Le consommateur moyen préfère la tombola. Pour lui, c'est ...

  • Facile de participer "sans se casser la tête" pour répondre à des questions.
  • Une "vraie chance" de gagner : il ne faut pas être le plus malin, tout le monde a une chance égale et il n'y a pas de trucage possible.
  • Le piment du hasard, le suspense du tirage au sort et la magie du destin.
  • L'excitation du gain instantané, sans devoir attendre la sélection finale des meilleurs participants.

L'annonceur sort toujours gagnant de sa tombola :

  • Succès assuré de son action commerciale auprès du consommateur.
  • Association de l'image de l'entreprise et de sa marque à une bonne cause.
  • Existence de formules de tombola peu onéreuses (voir "BUDGET TOMBOLA").
  • Elimination des professionnels des concours qui ne peuvent pas s'assurer de leurs chances de gagner au tirage au sort.
  • Seul moyen réglementaire de gain instantané, sans devoir attendre la fin de l'action pour pouvoir déterminer les meilleurs participants.
  • Maîtrise totale du budget sans frais de dépouillement pour classer des réponses.
  • Assurance d'une action parfaitement légale sans risque de contestation judiciaire.
  • Large choix de mécaniques promotionnelles :
    • Instant win : moment gagnant, scratch & win, roue de la fortune, borne interactive ...
    • Codes de participation via Site Internet, Mobile, SMS/texto ou Appel téléphonique surtaxé.
    • Billets numérotés avec tirage final, Sweepstake avec tirage préalable ou Bons de participation à retourner avec preuves d'achat.
    • Lâcher de ballons à hélium, Lâcher de canards en plastique en rivière.
    • Pré-tirage ou Tirage au sort unique, multiple, périodique ou régional.

N.B. En Belgique, il n'y a pas d'obligation de rembourser les frais de participation au consommateur.

  • Possibilité de lier la tombola à une obligation d'achat qui augmente directement les ventes.
  • Assistance gratuite de TOMBOLiST.