+w(452)+h(37))
POURQUOI UNE TOMBOLA ? 1. Les avantages d'une tombola commerciale
Le consommateur moyen préfère la tombola. Pour lui, c'est ...
- Facile de participer "sans se casser la tête" pour répondre à des questions.
- Une "vraie chance" de gagner : il ne faut pas être le plus malin, tout le monde a une chance égale et il n'y a pas de trucage possible.
- Le piment du hasard, le suspense du tirage au sort et la magie du destin.
- L'excitation du gain instantané, sans devoir attendre la sélection finale des meilleurs participants.
L'annonceur sort toujours gagnant de sa tombola :
- Succès assuré de son action commerciale auprès du consommateur.
- Association de l'image de l'entreprise et de sa marque à une bonne cause.
- Existence de formules de tombola peu onéreuses (voir "BUDGET TOMBOLA").
- Elimination des professionnels des concours qui ne peuvent pas s'assurer de leurs chances de gagner au tirage au sort.
- Seul moyen réglementaire de gain instantané, sans devoir attendre la fin de l'action pour pouvoir déterminer les meilleurs participants.
- Maîtrise totale du budget sans frais de dépouillement pour classer des réponses.
- Assurance d'une action parfaitement légale sans risque de contestation judiciaire.
- Large choix de mécaniques promotionnelles :
- Instant win : moment gagnant, scratch & win, roue de la fortune, borne interactive ...
- Codes de participation via Site Internet, Mobile, SMS/texto ou Appel téléphonique surtaxé.
- Billets numérotés avec tirage final, Sweepstake avec tirage préalable ou Bons de participation à retourner avec preuves d'achat.
- Lâcher de ballons à hélium, Lâcher de canards en plastique en rivière.
- Pré-tirage ou Tirage au sort unique, multiple, périodique ou régional.
N.B. En Belgique, il n'y a pas d'obligation de rembourser les frais de participation au consommateur.
- Possibilité de lier la tombola à une obligation d'achat qui augmente directement les ventes.
- Assistance gratuite de TOMBOLiST.
|