WWW.TOMBOLIST.BE   CONTACT FR | NL
You need Macromedia Flash Player 7
Download Flash Player
Toutes les rubriques
Aspects légaux
Formules spéciales
Evénements
RECHERCHE
Vous cherchez une info.
Utilisez notre outil de recherche.





INSCRIPTION
Vous voulez recevoir nos news par mail?

Payez votre tombola en échange produits.

Pour organiser une tombola, une entreprise doit s’adresser à une association agréée et lui verser un bénéfice pour sa bonne cause. Certaines associations peuvent utiliser ce bénéfice à l’achat de produits de l’annonceur.

Rappel - L’organisation d’une tombola commerciale en Belgique nécessite une autorisation officielle qui ne peut être délivrée qu’à une association sans but lucratif pour l’aider à financer son but d’utilité publique. Tout annonceur commercial doit passer par une de ces associations pour faire organiser sa tombola et, conformément aux prescriptions légales, un bénéfice de 50% de la valeur de la tombola doit revenir à l’association.

Plusieurs de nos associations autorisées peuvent affecter l'essentiel du bénéfice qui leur revient dans la tombola à l’acquisition de produits de l’annonceur. Ces associations ont d’importants besoins de fournitures dans le cadre de leur activité : nourritures, boissons, produits d’entretien, mobilier, véhicules etc. C’est alors une opération win-win dans laquelle l’annonceur augmente son volume de ventes et soigne l’image de ses produits.

Dans ce cadre, l’association facture le montant de la tombola commerciale à l’annonceur conformément aux prescriptions légales avec un bénéfice de 50%.
L’annonceur facture à l’association les produits dont elle a besoin pour un montant égal à 4/5 de son bénéfice, soit l'équivalent de la valeur au détail des prix mis en jeu (40%) dans la tombola.

Sont dans ce cas :

. Le Centre La Clairière qui accueille 430 enfants et adultes handicapés mentaux et 240 membres du personnel dans ses écoles et centres d’accueil.
. Les Petits Riens qui abritent 120 résidents et alimentent 80 familles grâce à leurs épiceries sociales.
. SOS Villages d’Enfants Belgique qui héberge 75 enfants et jeunes dans son village de Bande et ses maisons familiales.