WWW.TOMBOLIST.BE   CONTACT FR | NL
You need Macromedia Flash Player 7
Download Flash Player
Toutes les rubriques
Aspects légaux
Formules spéciales
Evénements
RECHERCHE
Vous cherchez une info.
Utilisez notre outil de recherche.





INSCRIPTION
Vous voulez recevoir nos news par mail?

Haïti - La Tombola SOS Villages d’Enfants tient-elle ses promesses en Haïti ?

Haïti, trois ans après… Si l’éducation des enfants vous tient à cœur, faites organiser votre tombola au profit de SOS Villages d’Enfants. Votre contribution financière permettra d’améliorer le quotidien de plus de 700 enfants et de leur construire un avenir solide. Une chaise, un banc, un pupitre, un ordinateur, une bibliothèque … Autant de choses auxquelles vous pouvez concrètement contribuer.

Cela fait trois ans qu’un tremblement de terre dévastateur a causé la mort de 230 000 Haïtiens et a fait plus d’1 million de sans-abri. Actuellement, 350 000 victimes délogées par la catastrophe vivent encore sous tente. SOS Villages d’Enfants s’est donné pour mission d’aider principalement les enfants, premières victimes de la catastrophe.

Vous êtes nombreux à avoir soutenu ce programme et à vous demander si l’argent a été utilisé à bon escient. Eh bien oui ! Présente en Haïti depuis 25 ans, SOS Villages d’Enfants a immédiatement pu accueillir dans ses villages 400 enfants orphelins ou séparés de leur famille, dont 250 ont retrouvé leurs proches grâce au programme de réunification des familles. De plus, 24 000 autres enfants ont pu être soutenus dans l’un des 117 centres communautaires mis en place par SOS.

Le soutien que vous avez apporté depuis 2010 a été d’une grande aide dans le travail réalisé en Haïti. Soyez-en encore une fois remerciés.

SOS poursuit sa mission ! Aujourd’hui, près de 2800 enfants suivent leurs cours dans une école SOS, qui a également lancé un nouveau programme de renforcement de la famille qui soutient plus de 3500 familles haïtiennes.

SOS Belgique participe activement à la reconstruction du pays et lutte contre l’illettrisme qui touche près de 50% de la population haïtienne. En décembre 2012 a démarré à Les Cayes, la construction d’une 5e École SOS, avec le soutien du gouvernement belge et de 11.11.11. Bâtiments anti-séismes, équipement et mobilier adéquats achetés sur place afin de soutenir l’économie locale : cela permettra d’améliorer le quotidien de plus de 700 enfants de 3 à 15 ans et de leur construire un avenir solide.

Une chaise, un banc, un pupitre, un ordinateur, une bibliothèque bien fournie… Autant de choses auxquelles vous pouvez concrètement contribuer en faisant organiser votre tombola au profit de SOS Villages d’Enfants Belgique pour le Monde