WWW.TOMBOLIST.BE   CONTACT FR | NL
You need Macromedia Flash Player 7
Download Flash Player
Toutes les rubriques
Aspects légaux
Formules spéciales
Evénements
RECHERCHE
Vous cherchez une info.
Utilisez notre outil de recherche.





INSCRIPTION
Vous voulez recevoir nos news par mail?

Les Petits Riens - Défilé "Second Hand - Second Life" en novembre 2013.

En organisant votre tombola au profit des Petits Riens, vous pouvez devenir parrain du défilé « Second Hand – Second Life » qui présente des pièces originales créées à partir de textiles chinés aux Petits Riens.

DÉFILÉ DES PETITS RIENS - Second Hand Second Life

En 2003, l’association a créé un événement pour mettre en lumière sa filière de seconde main et, à travers elle, ses actions sociales. Appel fut lancé à des créateurs belges, jeunes talents ou confirmés, en leur demandant de créer des pièces originales à partir de textiles chinés dans son centre de tri. C’est ainsi qu’est née la première édition du défilé «Second Hand Second Life» au Centre de Tri de Leeuw-Saint-Pierre. Le succès a été immédiat.

En une décennie, l’événement est devenu l’un des rendez-vous les plus attendus des amateurs de mode et design, mais surtout il fait toujours rimer « créativité » avec « générosité». En effet, « Second Hand Second Life » permet de récolter des fonds qui financent les nombreux projets innovants de l’association.

PETIT RAPPEL DU PRINCIPE

Une trentaine de stylistes et designers, jeunes talents à suivre ou maisons de grande renommée mettent toute leur créativité au service de pièces uniques créées à partir de vêtements, meubles et accessoires chinés aux Petits Riens. Lors de cette soirée, leurs œuvres exclusives sont exposées ou présentées au cours d’un superbe défilé, puis vendues aux enchères. Le dernier défilé a, par exemple, financé la nouvelle maison d’accueil pour jeunes sans-abri, la plus grande de Belgique. Cet ambitieux projet est destiné à accueillir des hommes sans ressource ni logement, qui désirent se donner les moyens de se réinsérer et de retrouver leur autonomie.

L’annonceur tombola qui soutient Les Petits Riens dans le cadre d’une tombola à organiser avant l’exposition peut devenir parrain de cet évènement.