WWW.TOMBOLIST.BE   CONTACT FR | NL
You need Macromedia Flash Player 7
Download Flash Player
RETOUR A LA LISTE DES BONNES CAUSES

Tombola Top Top
Comité Belge pour l'Urbanisme (CBU)

L’opération de tombola menée par le Comité Belge pour l'Urbanisme a pour double finalité de créer des emplois dans le secteur du bâtiment pour des jeunes sans qualification et de favoriser la rénovation urbaine.

Dans ce but, les 50% de contribution à la finalité de la Tombola Top Top du CBU sont mis en jeu comme prix de tombola supplémentaires (en plus des 40% en prix divers habituels) sous forme de ‘prix-construction’ destinés à faite réaliser des travaux de rénovation ou de construction par des entrepreneurs enregistrés du secteur du bâtiment. C’est la réalisation même de ces prix par les gagnants qui contribue à la finalité d’utilité publique. La plupart du temps, les prix-construction ainsi attribués sont l’occasion pour les gagnants de faire réaliser un projet de travaux de rénovation préexistant d’un montant bien supérieur au budget gagné. Il y a de ce fait un effet de levier important sur les retombées de l’opération de tombola.

Les 'prix-construction' peuvent être utilisés pour faire réaliser des travaux de toute nature par des entrepreneurs enregistrés : cuisine équipée, salle-de-bains, isolation, toiture, peinture, piscine, tennis ... Le type de travaux peut être déterminé par l'annonceur suivant le thème de son action, en particulier lorsqu'il est lui-même entrepreneur ou fournisseur du secteur du bâtiment.

LA PROPOSITION DE TOMBOLA

La Tombola TOP TOP du CBU se distingue de toutes les autres formules de tombola par le fait que c'est l'attribution même des prix mis en jeu qui contribue à la finalité d’utilité publique. Il ne faut pas verser un montant de 50 % en plus des prix à l'association organisatrice.

De ce fait, la valeur totale des prix mis en jeu s’élève à 90 % de la valeur d'émission de la Tombola TOP TOP, au lieu de 40 % dans une tombola habituelle.

La valeur des prix se répartit en deux composantes :

· 50 % minimum en 'prix rénovation-construction' au choix de l’annonceur. Ce sont des prix exclusivement destinés à faire réaliser des travaux facturés par des entrepreneurs enregistrés en Belgique (matériaux et TVA compris) : moquette placée, cuisine équipée, bain à bulles, rénovation salle-de-bain, travaux de peinture, isolation, châssis, sécurité, appartement neuf ou maison à construire, aménagement de jardin, piscine, tennis ...

· 40% maximum en prix divers habituels au choix : voyage, voiture, hi-fi, bijoux, décoration, chèques-achat … Il peut aussi s’agir de prix rénovation-construction en plus des 50% ci-dessus.